Découvrez notre Data Center en vidéo !
En savoir plus

SANTE PUBLIQUE FRANCE

SecOPS
Santé
800 salariés
4,8 milliards €

HDS

SANTE PUBLIQUE FRANCE
Santé Publique France SPF

L’entreprise

Santé Publique France est l’agence nationale de Santé Publique.

Créé en mai 2016 par ordonnance et décret, cet établissement public administratif est sous la tutelle du Ministère chargé de la Santé.

Sa mission principale est d’améliorer et protéger la Santé des populations et articule ses actions autour de trois axes majeurs : anticiper, comprendre et agir.

Le besoin

Santé Publique France recherchait un infogéreur qui pouvait l’accompagner dans l’intégration de son architecture, en prenant en compte les contraintes de sécurité fortes : Hébergement de Données de Santé (HDS) et RGPD.

Il était primordial pour Santé Publique France, que ITS Integra puisse garantir la sécurité de ses données, tout en fournissant à sa DSI un outil industriel.

En effet, l’accompagnement dans la mise en place de démarche DevOps représentait un axe stratégique dans le choix du partenaire. Le Système d’Information devait être adaptable et scalable aux demandes, afin que l’infrastructure ne soit pas un frein aux projets du SI.

La solution

ITS Integra a donc mis en place une plateforme robuste et scalable adaptée aux applications visées en conformité avec la certification HDS.

Ce plan ambitieux de traitement complet de l’obsolescence (infrastructures, versions systèmes, etc.) a pu être assuré par une bascule progressive de l’applicatif, avec une reconstruction de l’environnement. Un catalogue de services exhaustif a également permis de faire face à tous les besoins de Santé Publique France (PRA, PCA, élasticité, expertise, etc.). C’est grâce à des engagements forts sur la sécurité et la qualité de service, que ITS Integra a su garantir le traitement des demandes sur l’existant.

De nouveaux projets ont pu voir le jour avec un accompagnement poussé en DevOps et Méthode Agile.

 

 

Découvrez nos autres références

FIDAL

CloudOPS

Migration Cloud public

FIDAL