TLS 1.0 et 1.1 ont été désactivés par les principaux éditeurs de navigateurs web.
En savoir plus

HDS

La conformité de bout en bout

« Comment garantir le respect des obligations légales avec ITS Integra ? »

Acteurs publics et privés de la Santé, éditeurs spécialisés... Les données de Santé personnelles représentent un enjeu majeur dans la transformation digitale sociétale.

Acteurs publics et privés de la Santé, éditeurs spécialisés… Les données de Santé personnelles représentent un enjeu majeur dans la transformation digitale sociétale.

Dossier médical personnel, traitement et diagnostique par une Intelligence Artificielle et applications du quotidien… la e-Santé se développe fortement ces dernières années et représente un véritable espoir dans la prise en charge des patients.

En parallèle, les données en ligne sont exposées à un risque accru d’attaques malveillantes pouvant avoir des impacts désastreux.

Comment se prémunir au mieux sans pour autant ralentir le rythme d’innovation ?

En effet, la maîtrise des tenants et aboutissants de la certification HDS n’est pas encore acquise par tous les acteurs devant s’y conformer. Les erreurs d’interprétation provoquant une rupture de la chaîne de conformité subsistent.

Avec ITS Integra, prenez de la hauteur et reposez-vous sur notre expertise construite sur un historique solide, dans la gestion de projets impliquant des données de Santé.

Ainsi, nous accompagnons depuis de nombreuses années différents acteurs de la Santé sur leurs problématiques métier impliquant des données hautement critiques et confidentielles.

« Quel dispositif technique et opérationnel faut-il mettre en place pour garantir la sécurité, l’intégrité, la traçabilité et la réversibilité des données ?  »
« En tant qu’éditeur, quelles activités dois-je couvrir ? Comment s’opère le partage de responsabilités avec le fournisseur de Cloud et/ou Services managés ?  »
« Comment implémenter des services sur le Cloud public tout en restant conforme sur toute la chaîne ? »

« Je ne veux pas… »

 

Être exposé au risque de non-conformité !

Adresser les besoins numériques dans le secteur de la Santé requière une approche spécifique avec encore et toujours le patient au cœur du dispositif. La criticité réside dans la responsabilité sur ses données, de la collecte à la réversibilité en passant par le stockage et traitement. Conscient des enjeux, vous devez maîtriser toute la chaîne, tout en multipliant les innovations pour répondre aux demandes de vos clients internes et externes. Que faire alors ?

Privilégier la conformité à l’innovation ? Répartir équitablement les efforts et investissements en faisant un grand écart ?

« Qu’est-ce que la certification HDS chez ITS Integra ? »

Nous avons obtenu l’agrément HDS en 2017 suite au rachat de Asplenium Hosting Services, déjà détenteur de cet agrément depuis 2012. En 2017, nous avons obtenu la certification HDS couvrant les six activités définies.

Nous avons obtenu l’agrément HDS en 2017 puis procédé au rachat de Asplenium Hosting Services début 2018, déjà détenteur de cet agrément depuis 2012. Tout début 2019, nous avons obtenu la certification HDS couvrant les six activités définies :

  1. la mise à disposition et le maintien en condition opérationnelle des sites physiques permettant d’héberger l’infrastructure matérielle du système d’information utilisé pour le traitement des données de santé ;
  2. la mise à disposition et le maintien en condition opérationnelle de l’infrastructure matérielle du système d’information utilisé pour le traitement de données de santé ;
  3. la mise à disposition et le maintien en condition opérationnelle de la plateforme d’hébergement d’applications du système d’information ;
  4. la mise à disposition et le maintien en condition opérationnelle de l’infrastructure virtuelle du système d’information utilisé pour le traitement des données de santé ;
  5. l’administration et l’exploitation du système d’information contenant les données de santé;
  6. la sauvegarde de données de santé.
Pour en savoir plus sur l’historique de ITS Integra

« Quelle est la valeur ajoutée ITS Integra ? »

ITS Integra répond aux exigences de l’ANS grâce à la mise en œuvre de procédures, technologies et compétences afin de permettre à nos clients de s’assurer de leur conformité.

Grâce à nos experts, vous pourrez concentrer vos efforts sur l’innovation au service de vos utilisateurs.

ITS Integra répond aux exigences de l’ANS grâce à la mise en œuvre de procédures, technologies et compétences afin de permettre à nos clients de s’assurer de leur conformité.

Pour en savoir plus !

Contactez-nous

« Que propose ITS Integra pour les projets HDS ? »

Confiez-nous vos données de santé pour vous assurer du respect de la réglementation en vigueur tout en bénéficiant d’une prestation complète allant de l’hébergement à l’infogérance.

 

  • Des données hébergées en France sur le Cloud ITS Integra et le Cloud public, certifiés ;
  • Une offre souple et évolutive ;
  • Une expertise dans la sécurisation des données sensibles ;
  • Un centre de compétences de données de Santé à votre service.

Le centre de compétences nous permet d’adresser l’ensemble des acteurs du secteur en tenant compte de leurs activités et statuts spécifiques :

 

  • Acteurs publics : organismes d’Etat nationaux et régionaux
  • Etablissements, associations et groupements du médico-social à but lucratif ou non
  • Acteurs de l’hospitalisation privés et publics
  • Laboratoires de recherche et centres de radiologie
  • Editeurs ayant des solutions spécialisées Santé numérique

« Quelles sont les solutions spécifiques ? »

PaaS Santé Notre offre PaaS Santé s’adresse à tous les acteurs de la Santé, utilisateurs et professionnels, qui souhaitent être accompagnés vers le Cloud public.

Notre offre PaaS Santé s’adresse à tous les acteurs de la Santé, utilisateurs et professionnels, qui souhaitent être accompagnés vers le Cloud public.

IaaS HDS Nos solutions Cloud privé et mutualisé sur infrastructures hébergées en propre pouvent également permettre une migration par étape vers un socle multi-Cloud.

Nos solutions Cloud privé et mutualisé sur infrastructures hébergées en propre peuvent également permettre une migration par étape vers un socle multi-Cloud.

SaaS Messagerie Une solution de messagerie qui s’adaptent aux exigences de MSSAnté.

Une solution de messagerie qui s’adapte aux exigences de MSSAnté.

DRaaS HDS Les solutions garantissant disponibilité et continuité de service à travers la fourniture de PCA et PRA certifiés HDS.

Les solutions garantissant disponibilité et continuité de service à travers la fourniture de PCA et PRA certifiés HDS.

De la phase de qualification de vos besoins jusqu’à l’opération au quotidien de vos services, vous aurez toujours des interlocuteurs privilégiés connaissant votre métier à vos côtés. Pour en savoir plus !
Contactez-nous

Les petits plus ITS Integra !

HDS et Cloud public font bon ménage et le SI Santé bascule vers le Cloud public

HDS et Cloud public font bon ménage

Le besoin croissant de mobilité et l’hybridation des solutions amènent la nécessité de garantir la conformité réglementaire sur l’Hébergement des Données de Santé.
Pour cela, il est possible d’envisager l’agrégation de services multi-Cloud à travers un (ou plusieurs) intermédiaire certifié (MSP, ISV).

Le SI Santé bascule vers le Cloud public

Modernisez votre SI dès maintenant. Vous serez en capacité de proposer de nouveaux services à vos utilisateurs, sur un socle multi-Cloud.

HDS et Cloud public font bon ménage et le SI Santé bascule vers le Cloud public

S’engager sur le Cloud public

Nos solutions sont certifiées de bout en bout. Vous allez pouvoir assurer la conformité légale de vos infrastructures car nous avons intégré un dispositif de protection des données de Santé au cœur de notre offre.

Un accompagnement personnalisé

Nous avons adapté et créé des services managés sur-mesure. Pour cela, nos équipes proposent une trajectoire de transformation adaptée à votre contexte et à votre organisation.