Channel News : Integra s’oriente vers le multicloud en se rapprochant de Microsoft Azure
En savoir plus

Nutanix a célébré ses 10 ans à Copenhague ! Et nous y étions !

Conférence partenaire

Retour sur l’événement

Pour la quatrième édition de son événement en Europe, Nutanix a convié ses clients et ses partenaires dans la capitale du Danemark à Copenhague.

Au total, cet événement a réuni plus de 4 500 participants – dont 1300 français venus en nombre. Ce fût l’occasion de célébrer les 10 ans de l’entreprise américaine tout en découvrant les nouveautés qu’elle développe.

Dès l’ouverture de la keynote, Rajiv Mirani, le CTO de Nutanix, a attiré l’attention sur le cloud invisible qui consiste à rendre les infrastructures invisibles avec des fonctions d’automatisation et de continuité de services.

Les Managed Services Provider (MSP) tels que ITS Integra puisent dans ces innovations pour produire des plateformes fiables et hautement industrialisées offrant des services intégrés en toute simplicité.

Tout au long de l’événement, les équipes de Nutanix nous ont fait découvrir les actualités des offres phares:

  • Xi Frame : la solution de Desktop As A Service multi-cloud permet d’exécuter des applications Windows sur n’importe quel appareil, à partir de n’importe quel endroit, de créer facilement des espaces de travail virtuels et de faire une intégration transparente aux systèmes informatiques.
  • Xi Beam : l’outil permet de maîtriser les vulnérabilités de sécurité et les fuites des coûts dans un environnement multi-cloud.
  • Xi Cluster cet outillage est une gamme de services cloud qui dissocie les applications de l’infrastructure et harmonise les opérations dans des environnements cloud.
  • Nutanix Karbon : un cluster Kubernetes prêt à la production ultra rapide.

Et bien d’autres encore

Nos Ingénieurs Cloud de la délégation ITS Integra s’intéressent particulièrement à PRISM PRO. Le produit s’appuie sur une technologie d’apprentissage automatique avancée pour exploiter de grands volumes de données. L’objectif est d’automatiser des tâches courantes et de générer des informations exploitables permettant d’optimiser la virtualisation, la gestion des infrastructures et des opérations quotidiennes.

Au cœur de notre usine de transformation, cela influe directement sur nos performances et la qualité du service délivré.

Pour cette très belle édition, nous avons eu le plaisir d’avoir un de nos clients à nos côtés dans la capitale danoise. En pleine transformation des socles IT, celui-ci a pu bénéficier des retours d’expérience d’autres clients tout en découvrant l’écosystème Nutanix.

Par ailleurs, en habitués des « .NEXT » Europe et Global, la délégation ITS Integra a profité de l’ambiance à la fois conviviale et studieuse.

Mais pas de « .NEXT » sans Guest stars ! L’acteur Kit Harington et la joueuse de tennis Caroline Wozniacki ont eu des interventions remarquées, alors que les DJs Dimitri Vegas & Like Mike ont chauffé la piste de danse lors de la soirée festival.

Retour au Lab et à la Prod pour nos Ingénieurs, fin d’une parenthèse enchantée. Désormais, il s’agit d’enchanter nos clients avec un service embarquant le meilleur des innovations de Nutanix.

 

Vous souhaitez connaître comment avec Nutanix nous pouvons délivrer des services de qualité à nos clients ?

 

Contactez-nous

 

Ou découvrez nos solutions :

Solutions SysOPS
Solutions CloudOPS
Solutions SecOPS
Solutions DevOPS

 

Les intervenants :

Informations pratiques

Bella Center Copenhague
Du 8 au 10 octobre 2019