ITS Integra signe un nouveau partenaire technologique : OVHcloud
En savoir plus

Data centers et réseaux

La continuité d'activité au centre de nos préoccupations

« Comment s’assurer de la sécurisation de ses infrastructures hébergées avec ITS Integra ? »

SecOPS Data centers et réseaux Avec ITS Integra, bénéficiez de plus de 20 ans de savoir-faire reconnu en hébergement et réseaux

Avec ITS Integra, bénéficiez de plus de 20 ans de savoir-faire reconnu en hébergement et réseaux.

Si le Cloud public fourni par les géants internationaux se trouve de plus en plus au cœur de la trajectoire de transformation des entreprises, le Cloud privé reste une alternative pertinente.

En effet, pour des raisons règlementaires, opérationnelles et/ou techniques, les entreprises continuent à externaliser sur des plateformes semi-privées ou entièrement privées : SLA spécifiques, impossibilité de basculer les applications directement dans le Cloud public, contraintes techniques liées aux solutions propriétaire et/ou « legacy », etc.

La fiabilité de ces solutions repose en partie sur les choix de la couche basse : les data centers et l’architecture réseaux.

« Je veux des garanties… »

 

Pour les data centers, quel est leur emplacement ?
Quel est le niveau de sécurité physique, électrique, climatique, etc. ?
Comment la redondance et l’interconnectivité sont-elles assurées ?
Quelles options de PCA / PRA sont proposées ?

Chez ITS Integra, nous continuons à investir dans nos data centers afin de vous offrir l’agrégation de tous les socles pour votre SI hybride.

« Quels sont les avantages de l’externalisation des infrastructures et applicatifs ? »

SecOPS Data centers et réseaux Choisissez la disponibilité et la sécurité pour vos applications et utilisateurs, sans perdre en capacité d’évolution.

Choisissez la disponibilité et la sécurité pour vos applications et utilisateurs, sans perdre en capacité d’évolution.

Les besoins et contextes au départ peuvent être divers.

Sécurisation d’infrastructures existantes : fiabiliser en bénéficiant de conditions d’hébergement idéales.

Migration des applicatifs : il est temps de changer le socle d’hébergement. Pourquoi ne pas étudier le passage au Cloud privé ou mutualisé pour retrouver un environnement connu mais bien plus flexible ?

Trajectoire Cloud public : Quand la marche entre l’existant et les solutions du Cloud public est très haute, utiliser des solutions prêtes à l’emploi et en OPEX peut accélérer l’adaptation à la cible (plateforme « tampon »).

Territorialité et conformité : héberger en France à travers un acteur français peut être une obligation pour certaines plateformes.

Maîtrise des flux : Permet de faire face à la pénurie d’adresses IP, aux problématiques de plan d’adressage et aux interconnexions équipements multi-constructeurs et réseaux inter-Cloud complexes.

« Qui est le partenaire data centers de ITS Integra ? »

SecOPS Data centers et réseaux Interxion est un fournisseur européen de services de data centers de colocation neutres vis-à-vis des opérateurs Télécom et des fournisseurs de Cloud.

Interxion est un fournisseur européen de services de data centers de colocation neutres vis-à-vis des opérateurs Télécom et des fournisseurs de Cloud.

Avec plus de 700 fournisseurs de connectivité, 21 points d’interconnexion Internet européens et la plupart des principales plateformes Cloud et de médias numériques présents sur l’ensemble de sa couverture géographique, Interxion a créé des hubs financiers, de contenu, de Cloud et de connectivité qui facilitent l’activité de communautés d’intérêt de clients en plein essor.

En savoir plus sur notre partenariat