ITS Integra accélère sur le Cloud public avec Microsoft
En savoir plus

Première participation à l’événement Microsoft Inspire 2019

Conférence partenaire

Cette année, l’équipe de direction a répondu présente à l’événement international Microsoft Inspire 2019 qui a rassemblé tous les partenaires Microsoft du 14 au 18 juillet à Las Vegas.

 

Afin de ne pas manquer les annonces phares et en avant-première du leader américain, pas moins de 450 participants ont fait le déplacement de la France.

Mais ce sont bien 30 000 participants qui ont pris part à la Keynote de Satya NADELLA, le mercredi matin à 9h00 devant la T-mobile Arena. Pour le plus grand plaisir des invités, le CEO de Microsoft a démontré une nouvelle fois sa capacité à fédérer autour de sujets centraux et diffusés tout au long des trois jours de keynotes. Le message central ayant été : « Together we are more ».

Sans surprise, voici les sujets phares évoqués lors de ces trois jours :
  • L’intelligence artificielle et le data management : imbriqués dans la plupart des outils de l’écosystème Microsoft, c’est un axe de développement majeur pour les prochaines années au même titre que l’importance de la donnée générée. Microsoft met en avant la forte capacité d’automatisation qu’apportent ses outils, conscient de la pénurie de ressources humaines compétentes dans ce domaine.
  • IoT : boosté par la solution PowerApps c’est un domaine d’avenir où Microsoft a déjà énormément investi et qui a été présenté à travers de nombreux cas d’usages concrets durant l’événement.

 

D’autre part, il y a 3 domaines qui sont actuellement mis en avant par Microsoft sur le court terme :
Le DevOps
  • Offre Kubernetes (AKS) : c’est clairement la technologie que Microsoft souhaite mettre le plus en avant sur son offre PaaS ;
  • Azure Devops Service : un outillage complet de Devops associé au logiciel de développement Visual Studio permet de faciliter la mise en place des méthodes agiles dans le cycle d’intégration continue ;
  • Teams : l’outil à la mode permettant de collaborer activement et efficacement dans l’entreprise.

L’Azure Migration   
  • Migration de SQL Server : poussée par la fin de support de Windows Server 2008 et de SQL Server 2008 ;
  • Azure Migrate : une liste d’outils pour préparer la migration et des outillages partenaires pour migrer les VM depuis n’importe quelle plateforme ;
  • Dynamics 365 : la future application SaaS qui va permettre de propulser le CRM dans le cloud.

La Sécurité
  • De plus en plus de services de sécurité intégrés directement dans Azure, tels que Anti-DDOS et Bastion ;
  • Les synchronisations de données pour orchestrer des plans de reprise d’activité ;
  • C’est le domaine où il y a le plus d’offres d’accompagnement via les partenaires.

 

Enfin, les rencontres et les échanges riches qui ont eu lieu pendant ces trois jours, nous ont permis de confirmer notre volonté à développer toujours plus de services managés autour des solutions de Cloud Public Microsoft Azure. En effet, nous partageons des valeurs communes et notre nouvelle reconnaissance Gold sur Microsoft Azure ne fait que renforcer notre relation de partenariat privilégié et stratégique.

 

Les solutions Microsoft vous intéressent ?

Discutons de vos projets

Mandalay Bay

Convention Center

Las Vegas

Du 14 au 18 juillet 2019