ITS Integra signe un nouveau partenaire technologique : OVHcloud
En savoir plus

ITS Integra maintient sa certification 27001

et affiche ses ambitions sécurité pour l’avenir

Suite à l’audit de surveillance réalisé mi-mars par l’organisme de certification Bureau Veritas, ITS Integra a vu sa certification ISO 27001 maintenu et a démontré en période de confinement le bon déroulement de son Plan de Reprise Utilisateur (PRU), notamment en assurant une continuité de ses activités.

 

Engagé dans son troisième cycle de certification ISO 27001, ITS Integra compte s’appuyer sur la maturité de son Système de Management de la Sécurité de l’Information (SMSI) pour augmenter ses objectifs et améliorer ses résultats en matière de sécurité et ainsi, proposer aux clients, une garantie de sécurité dans les offres proposées.

 

« Notre SMSI permet d’actionner un certain nombre de leviers pour améliorer nos résultats en matière de sécurité et ainsi, garantir à nos clients que nous hébergeons leurs applications, infogérons leur SI en toute sécurité, dans le strict respect des exigences légales, réglementaires et normatives. Notre Direction, fortement impliqué dans le management de la sécurité du système d’information, est très attentive sur ces sujets et challenge les résultats de notre Système de Management chaque année car la conformité aux exigences applicables est un pré-requis pour nos clients. Mais ce que nous recherchons avant tout c’est la satisfaction de nos clients, très attentifs sur les sujets de sécurité. »

Scott Chaurand, Responsable Qualité & RSE

 

Notre positionnement stratégique dans le secteur de la Santé est révélateur de ces enjeux de sécurité, notamment en ce qui concerne la protection des données. En effet, la donnée de santé constitue une cible de choix, notamment du fait de sa sensibilité. Cela exige donc un dispositif de sécurité adapté aussi bien pour les professionnels de santé que pour les personnes concernées.

 

Ainsi, si le succès de cet audit illustre l’engagement de la Direction et de l’ensemble des collaborateurs dans une démarche entreprise axée sur la sécurité, il apparaît clairement qu’à l’avenir, la cybersécurité, aussi bien des données que des infrastructures constituera l’une des préoccupations majeures pour les entreprises.

 

En savoir plus sur nos certifications

 

Les auteurs :

Scott Chaurand

Responsable Qualité & RSE

ITS Integra