ITS Integra accélère sur le Cloud public avec Microsoft
En savoir plus

La certification ISO 27001 renouvelée pour ITS Integra

La sécurité du SI plus que jamais au cœur de la stratégie

ITS Integra est fière d’annoncer le renouvellement de sa certification ISO 27001 en ce mois de juin par l’organisme de certification Bureau Veritas, commençant ainsi un troisième cycle de certification.
Voir notre certification

 

Depuis la première obtention de cette marque de confiance en 2013, l’investissement continu sur le SMSI (Système de Management de la Sécurité de l’Information) constitue un pilier stratégique pour l’infogérant et opérateur multi-Cloud ultra-sécurisé.

Le renouvellement de cette certification témoigne des efforts portés par ITS Integra pour améliorer l’efficacité et la sécurité de son système d’information et ainsi apporter aux clients la confiance adéquate pour fournir des solutions d’hébergement, de Cloud services et d’infogérance maîtrisées, surveillées et répondant aux exigences contractuelles et légales.

En effet, selon Geoffroy de Lavenne, Directeur Général, « notre présent et avenir est d’agréger de multiples services sur différents socles pour nos clients. Or, dans les trajectoires d’hybridation du SI et de multi-Cloud, avec une donnée d’entreprise déplacée, copiée et toujours plus sensible, les réflexions se concentrent de plus en plus sur la maîtrise de la sécurité. Nous devons donc apporter la preuve de notre conformité à nos clients. »

La certification ISO 27001 est un prérequis indispensable dans la reconnaissance de notre statut d’hébergeur de données de santé (HDS) à travers notre offre Asplenium. Outre l’importance de l’engagement et des moyens mis en place sur les problématiques de sécurité informatique, de cybersécurité ou encore de protection des données personnelles, cette démarche est essentielle pour la stratégie de développement de ITS Integra.

L’obtention de ce renouvellement illustre également l’implication de la Direction, du responsable sécurité du SI et de l’ensemble des équipes dans une démarche d’amélioration continue de la sécurité de notre système d’information.

Scott Chaurand, Responsable QSE, souligne qu’il convient « de féliciter l’ensemble des équipes puisque tous les salariés contribuent au quotidien à la politique sécurité. Nous devons être vigilants à tout moment et avons la chance d’avoir une Direction fortement impliquée et un RSSI (Responsable de la Sécurité du SI) très attentif à veiller aux intérêts des parties prenantes. »

Les auteurs :

Geoffroy de Lavenne

Directeur Général

ITS Integra

Scott Chaurand

Responsable Qualité Sécurité Environnement

ITS Group