Découvrez le programme de notre mois du Cloud !
Découvrir

De beaux projets

marquent le premier semestre 2021

Félicitations à l’équipe commerciale et l’ensemble des contributeurs, dont le travail a permis de signer de nouveaux contrats et renouveler d’importants contrats existants.

L’entrée en pandémie dès mars 2020 a bousculé l’activité dans tous les secteurs avec des conséquences variables. Le secteur des services informatiques et de la numérisation n’est pas une exception avec des impacts très divers. Nous voyons apparaître d’un côté une multiplication des demandes autour d’outils de collaboration et de solutions de télétravail. En parallèle, un net ralentissement sur divers projets « en attendant de passer le pire de la crise » est observable. La transformation peut être mise en pause un temps, mais reste un sujet bien trop clé pour les entreprises pour ne pas reprendre sa marche en avant. Ainsi, la rentrée de septembre 2020 laissait entrevoir une belle reprise de l’activité. La fin d’année 2020, ainsi que le début de la nouvelle année 2021 ont été particulièrement intensifs sur le front du Commerce.

 

Des solutions ultra-sécurisées pour les acteurs du public

Nos solutions restent toujours aussi pertinentes pour les acteurs du secteur Public, avec notamment l’attribution du marché du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris. Ce projet vise le MCO, l’aide à l’exploitation et le support niveaux 2 et 3 pour plusieurs applications critiques. Bravo également pour le renouvellement du marché d’hébergement d’applications critiques du Conseil Général du Val de Marne. Une belle histoire qui continue !

 

Ensemble, nous allons plus loin… des nouvelles du Channel

L’équipe Channel, en charge des éditeurs et intégrateurs, peut se féliciter de la signature de plusieurs beaux projets pour de prestigieux clients finaux, grâce notamment à nos partenaires OpenText et Keyrus. Ces projets sont toujours au cœur de la transformation de nos clients. Ils ne peuvent se faire qu’en co-construction optimale avec les partenaires qui sont en première ligne à défendre une proposition de valeur globale. Suivez nos actualités pour des témoignages à venir !

 

Embarquer vraiment tout le SI : le « legacy » à l’honneur

La transformation passe aussi par l’inclusion du « legacy » dans les réflexions. ITS Integra apporte des réponses à diverses problématiques dans les domaines de l’ordonnancement ou encore des plateformes sous IBM i (« AS400 »). Ainsi, nos commerciaux ont pu enregistrer une belle activité à travers des signatures avec Eram, Loxam, la Mutuelle des Forces de Sécurité (MGP) ou encore la Société Générale.

 

Maintenir le rythme

Si la crise sanitaire a pu parfois chambouler l’ordre de priorités des projets structurels, ceux-ci sont indéniablement, après une courte pause pour certaines entreprises, revenus au premier plan. A nous de rester au plus près des besoins réels et actuels du marché pour continuer à confirmer cette belle dynamique. Rendez-vous prochainement pour un nouveau bilan !