ITS Integra chez B SMART

Présentation de sa nouvelle solution de SOC

Mercredi 27 avril 2022, Thomas Hugues reçoit dans SMART & CO Geoffroy de Lavenne (Directeur Général de ITS Integra) et Jean-Nicolas Piotrowski (Président Directeur Général de ITrust)

Le SOC ITS Integra

Geoffroy de Lavenne, Directeur Général chez ITS Integra, était présent dans l’émission de B SMART du 27 avril 2022, pour parler du lancement de la nouvelle solution SOC. Ce service de Cybersécurité permet de faire face à la multiplication des attaques informatiques en France.

SOC Trust vient donc renforcer les autres solutions de Cybersécurité de l’Opérateur multi-Cloud.

SOC Trust est un SOC entièrement managé. Ainsi, les équipes de ITS Integra s’occupent de tout : détecter, analyser et traiter les anomalies. Le client est alors assuré de la maîtrise des risques et de la conformité de son SI.

Le SOC est conçu pour détecter les menaces inconnues. Comme l’explique Jean-Nicolas Piotrowski, le Président Fondateur de ITrust :

« Le problème c’est que les nouvelles attaques ne sont pas connues. Vous ne pouvez pas les détecter sur la base de quelque chose que vous connaissez. Donc vous êtes obligés d’utiliser des nouvelles techniques [comme l’IA] »

Pour cela, SOC Trust s’appuie sur l’outil SIEM développé avec de l’IA, qui prévient en cas d’anomalie les équipes grâce à des rapports complets.

 

Un partenariat avec ITrust

ITS Integra s’appuie sur son partenaire ITrust, pour proposer cette solution. Le partenariat avec l’éditeur français spécialisé dans la Cybersécurité permet à ITS Integra de proposer une solution 100% souveraine.

Par ailleurs, ITrust offre un gage de confiance supplémentaire, puisque ses solutions sont labélisées par l’Etat.

« ITrust à des solutions techniques très performantes avec cette IA embarquée. Et la cerise sur le gâteau, c’est qu’ils sont Français. »
Geoffroy de Lavenne, Directeur Général ITS Integra

Le SIEM développé par les équipes de ITrust est nommé Reveelium. L’éditeur est convaincu de l’intérêt de l’Intelligence Artificielle pour détecter les menaces. C’est pour cette raison qu’il a développé ce SIEM.

 

L’IA au service de la Cybersécurité

Les nouvelles cyberattaques ne sont pas toujours détectées car leur fonctionnement n’est pas connu des outils habituels. Pour une de ces raisons, l’éditeur ITrust mise sur l’IA pour repérer les comportements anormaux qui peuvent être précurseur d’une attaque. Ainsi, les virus/attaques peuvent être neutralisés en amont.

« L’Intelligence Artificielle permet de remonter des informations précises, ciblées. Grâce à elle, nos équipes sont plus réactives sur la gestion des actions que l’on doit réaliser. »
Geoffroy de Lavenne, Directeur Général ITS Integra

Par conséquent, SOC Trust s’avère être une solution pertinente pour assurer la haute disponibilité des données. Cet enjeu est primordial pour ITS Integra.

N’hésitez pas à nous contacter, pour plus d’informations sur SOC Trust.

 

En savoir plus sur la solution SOC Trust

 

Regarder l'émission B Smart