Découvrez notre Livre Blanc de Cybersécurité !
Voir

Integra s’oriente vers le multicloud avec le Cloud public

En partenariat avec Microsoft

Article publié sur Channel News sur le passage de ITS Integra au Cloud public

« De plus en plus, les clients éprouvent le besoin de mettre un pied dans le Cloud public. On ne pouvait pas l’ignorer »,

C’est ainsi que Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing de ITS Integra et responsable de la relation avec Microsoft justifie le rapprochement avec l’éditeur. Ce faisant, c’est toute la stratégique de cet infogéreur de 180 personnes réalisant quelque 30 M€ de chiffre d’affaires annuel qui évolue.

« On est un peu bousculé sur nos métiers historiques. Le gros train du Cloud public nous oblige à nous repositionner, à trouver de nouvelles approches ».

Pour s’attirer les grâces de Microsoft, la filiale infogérance d’ITS est donc passé sous les Fourches Caudines de son programme de certification. Une démarche initiée courant 2018 qui a abouti en juin dernier à la validation d’une première certification gold sur la compétence plateforme Cloud. Quatre personnes sont déjà certifiées mais l’hébergeur a prévu de poursuivre son effort de formation en investissant sur d’autres compétences Microsoft (Modern Workplace, Devops…) et en impliquant un plus grand nombre de personnes. Une vingtaine de formations ont d’ores et déjà été planifiées pour une douzaine de personnes.

Dans le cadre de la validation de sa compétence plateforme Cloud, l’hébergeur a référencé deux offres originales au sein de son catalogue de solutions partenaires. La première est la déclinaison sur Azure de sa plateforme sous forme de service (PaaS) pour les acteurs de la santé. Labellisé de longue date Hébergeur de Données de Santé (HDS), ITS Integra a profité de ce que Microsoft le soit depuis la fin 2018 pour s’engager dans cette direction avec son partenaire. C’est aujourd’hui la seule offre de ce type dans le catalogue Azure.

Lire l'intégralité de l'article sur Channel News

Jan Gabriel

Directeur Alliances et Marketing

ITS Integra

Vous avez des questions ?

Contactez-nous via le formulaire ci-dessous.

• Comment pouvons-nous vous aider ? *

• Taille max. des fichiers : 32 MB.
  • Comment nous avez-vous connu ? *

Sur le meme sujet