Le Multicloud de ITS Integra s'enrichit grâce à Nutanix
En savoir plus

Le Multicloud de ITS Integra s'enrichit

grâce à Nutanix

ITS Integra a décidé d’enrichir son offre Multicloud grâce à Nutanix. En s’appuyant sur l’automatisation et l’orchestration de leurs solutions, ITS Integra innove et gagne en compétitivité sur ses services managés, délivrés sur ses propres infrastructures ou sur des Clouds publics tiers.

Nutanix, l’un des leaders du Cloud Computing d’entreprise, annonce que l’opérateur de services managés ITS Integra a décidé d’équiper ses datacenters de leurs solutions afin d’optimiser la qualité du service rendu à ses clients et développer de nouvelles solutions à très forte valeur ajoutée.

« En optant pour Nutanix, nous avons accéléré notre transformation vers le DevSecOps, tout en améliorant la qualité de service apportée à nos clients. Au passage, nous travaillons également dans un climat plus serein grâce au support unifié tout en proposant à nos clients des services réellement différenciateurs. »
Thierry Del Monte, Directeur de l’Ingénierie chez ITS Integra

Positionné sur une offre de services sur mesure ultra-sécurisés (certification ISO 27001, HDS et prochainement SecNumCloud), ITS Integra a pris le virage de la virtualisation dès 2011, mettant en place au passage une infrastructure de type convergé, constituée à partir d’un assemblage de solutions du marché.

« Pour rester compétitifs et gagner en réactivité sur les déploiements, nous devons industrialiser tout ce qui peut l’être. De plus, l’industrialisation introduit une certaine forme de standardisation qui est un gage de qualité pour nos clients. C’est pourquoi nous avons tout de suite adhéré au concept d’hyperconvergence quand il est apparu en nous tournant vers l’acteur qui avait la solution la plus innovante et la plus éprouvée du marché pour nous accompagner. »
Thierry Del Monte, Directeur de l’Ingénierie chez ITS Integra

Confortée par un partenariat étroit qui ne s’est pas démenti au fil des années, ITS Integra a développé de nouvelles compétences sur Kubernetes à travers l’implémentation de Nutanix, Karbon, qu’elle compte bien mettre à profit pour proposer de nouveaux services à ses clients. Dans cette perspective, elle envisage aussi d’exploiter Nutanix Object (stockage objet) et la solution de gouvernance des déploiements Multicloud Nutanix Beam pour enrichir son service de financement FinOps de nouvelles fonctionnalités.

 

Pour en savoir plus

 

Découvrez l'actualité de Nutanix