Découvrez notre Data Center en vidéo !
En savoir plus

MONNAIE DE PARIS

DevOPS
Industrie
150 salariés
135 millions €

Automatisation

MONNAIE DE PARIS
Monnaie de Paris DevOPS Automatisation Infrastructure hyperconvergée

L’entreprise

Située en plein cœur de Paris, Monnaie de Paris est la plus ancienne institution française. Elle poursuit la mission que le Roi de France lui avait confié en 864, frapper la monnaie. Elle exerce ainsi une triple mission : régalienne, commerciale et culturelle.

Forte de cette expertise historique, elle produit et commercialise des monnaies courantes étrangères, des monnaies de collections, des objets d’art, des médailles et décorations pour des pays étrangers, des entreprises ou des institutions.

Le besoin

En 2016, Monnaie de Paris souhaitait externaliser intégralement l’hébergement de ses salles informatiques, ainsi que l’administration de son socle d’infrastructure. De plus, il était impératif qu’il y ait une restructuration des activités du SI, afin de passer d’un modèle CAPEX à OPEX.

Pour cela, cette institution française recherchait un infogéreur qui pourrait l’accompagner dans cette démarche. Le but était d’augmenter la performance de leur SI et de réduire le temps de déploiement des applicatifs, grâce à l’automatisation.

Toutes ces démarches devaient être accompagné d’un important système de sécurité et de réplication des données, avec la mise en place d’un PRA sur site distant.

La solution

Afin de répondre aux besoins de Monnaie de Paris, ITS Integra a proposé l’intégration d’une architecture hyperconvergée évolutive, ainsi que d’un portail d’orchestration basé sur Nutanix Calm.

Cet accompagnement dédié a permis la migration d’une architecture classique vers une infrastructure hyperconvergée. Cette transformation assure une résilience et une sécurité de bout en bout.

De plus, de nombreux services de Cybersécurité ont été mis en place, afin de répondre aux exigences du client : PRA, Bastion de sécurité, architecture WAN résiliente, etc.

 

 

Découvrez nos autres références

FIDAL

CloudOPS

Migration Cloud public

FIDAL